[Desperate Housewives] Episode 5 de la saison 1 : Peur au ventre

Publié le par Caetera

ep5.jpg

Le paisible quartier de Wisteria Lane est menacé par l’insécurité : un individu s’est introduit par effraction chez la voisine de Susan. Les résidants prennent alors le problème à bras le corps et décident d’organiser des patrouilles de surveillance.


Pendant ce temps, Lynette demande à Bree d’appuyer la candidature de ses enfants à Barcliff Academy, une école privée de renom que les enfants Van de Kamp ont fréquenté. Gabrielle doit pour sa part faire face à l’arrivée de la mère de Carlos, plutôt familière avec l’expression « faites comme chez vous » ! Susan, qui a trouvé chez sa voisine le tournevis avec lequel aurait pu être commis l’effraction, s’éloigne de Mike au profit d’un agent de police chargé de patrouiller dans Wisteria Lane.


L’étau se resserre autour de Gabrielle : Carlos, de plus en plus sceptique quant à la fidélité de sa femme, demande à Juanita, sa mère, de l’espionner. Se retrouver seule à seule avec John relève désormais du parcours du combattant ! Mais plus déterminée que jamais, Gabrielle ne recule devant rien pour plonger à nouveau dans les bras du jeune jardinier. Elle trouve alors le moyen de se débarrasser de Juanita en la faisant accuser de vol dans un centre commercial.


Face à l’étrange comportement de Zach, Bree décide de l’inviter à dîner pour en savoir plus. Il va alors lui faire une troublante révélation concernant la mort de Mary Alice avant de s’introduire par effraction chez les Van de Kamp. Pas pour les cambrioler mais simplement pour décorer leur arbre de noël, confirmant ainsi la fragilité qui entoure sa santé mentale.


Le doute plane toujours autour de Mike. Il semble être à l’origine du drame qui secoue Wisteria Lane, le scénario du plombier de quartier s’effrite alors de plus en plus…


Pour Susan, la chance tourne : elle découvre finalement que l’agent de police ne vaut pas mieux que son ex-mari… de quoi favoriser son premier baiser avec Mike.


Alors que le rapport de force entre Gabrielle et Juanita grandit, l’état psychologique de Zach ne manque pas d’inquiéter les femmes de Wisteria Lane…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article