[Desperate Housewives] Episode 2 de la saison 1 : Premier round

Publié le par Caetera

ep2.jpg


Le suicide de Mary Alice suivi de la mystérieuse lettre n’ont pas manqué d’ébranler la paisible façade de Wisteria Lane. Bree, Gabrielle, Susan et Lynette s’interrogent alors sur la position à adopter vis à vis de ce mot. Doivent-elles le montrer à Paul ? Une bonne nuit de repos leur donnera la réponse.


Seulement voilà, toutes ont leurs soucis et aucune ne parvient à trouver le sommeil. Bree en profite alors pour proposer à Rex de consulter un conseiller conjugal tandis que Susan est toujours obnubilée par Mike. Chez les Solis, l’heure est aux règlements de comptes : Gabrielle reproche à Carlos ses absences répétées et son manque d’imagination pour pimenter leur vie de couple.


Les choses se corsent pour Susan : Martha Huber vient en effet de mettre la main sur le précieux indice laissé lors de l’incendie et Edie a trouvé le moyen de s’inviter à son dîner avec Mike. Alors que les Van de Kamp ont opté pour le meilleur conseiller conjugal de la ville, Lynette s’emporte face à un officier de police ayant cru bon de lui reprocher la façon dont elle élève ses enfants. Gabrielle s’aperçoit pour sa part que John est en train de tomber amoureux et semble désemparée face à cette relation qui ne cesse de prendre de l’ampleur.


Obsédée par la lettre de menace, Susan décide de rendre visite à Paul mais, occupé à dissimuler son secret de famille, celui-ci écourte immédiatement la discussion.


Pour la première fois, Lynette se rend compte que l’attitude de ses enfants n’est pas innocente : ils la mettent au défi. Voulant faire preuve de créativité, elle les abandonne sur le bord de la route pour un court laps de temps. Son audace paye puisque les terreurs se montrent par la suite bien plus coopératifs.


Arrive l’heure du fameux dîner pour Edie et Susan. Les deux prétendantes rivalisent alors de coups bas et de réflexions acerbes au beau milieu du repas. Rien n’y fera : Susan prend soudain conscience que Mike est toujours amoureux de sa femme décédée. Par conséquent, ni elle, ni Edie ne pourront pour le moment s’adjuger les faveurs du beau plombier.


Mais entre le secret morbide de Paul et le comportement douteux de Mike, quelque chose de plus grave guette Wisteria Lane…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article